La Cité Audacieuse

Par Kenza Khiar.

Le 5 mars 2020, La Fondation de Femmes a inauguré la Cité Audacieuse ! Ce lieu se trouve au 9 rue de Vaugirard dans le 6e arrondissement de Paris et était à l’origine l’école élémentaire de Vaugirard.

Le combat principal de La Fondation des femmes étant celui de l’égalité entre les femmes et les hommes, ce lieu est l’un des foyers de ce combat. C’est un endroit convivial où règne un esprit de sororité, une sorte de bulle pour se recentrer et se consacrer entièrement au rayonnement des droits des femmes. La Présidente de la Fondation des Femmes, Anne-Cécile Mailfert, la décrit comme “un lieu pérenne pour pousser plus loin les combats”.

La Cité Audacieuse accueille une quinzaine d’associations féministes, c’est aussi une sorte d’espace de coworking féministe où chacun.e peut créer et s’atteler à de nouveaux projets. Des conférences, des expositions et des débats, tous liés aux droits des femmes, y seront organisés.

La Cité est un lieu de rencontres, d’échanges et d’expression : au rez-de-chaussée, un café associatif ouvert six jours sur sept, sera ouvert aux curieux.ses qui pourront participer à des ateliers, à des conférences tout en buvant leur café. On y trouve également une superbe cour (ancienne cour de récréation). Dans la Cité, des salles de réunion et le studio mis en place par La Poudre, podcast créé par Lauren Bastide, permettra à chacun.e d’enregistrer ses podcasts.

C’est une usine qui s’appuie sur la devise “Liberté, Égalité, Sororité”, un espace intelligemment conçu pour maximiser la créativité afin d’en faire profiter un grand nombre de personnes.

Cet article n’engage que son autrice.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *