Sex and the city

Par Bertille Delamarche

Sex and the city est une série américaine des années 2000, diffusée entre 1998 et 2004. Elle présente le quotidien de 4 femmes d’une trentaine d’années à New-York. Le spectateur traverse avec elles leurs problèmes amicaux, professionnels et amoureux.

Cette série est loin des clichés que peuvent lui prêter son synopsis. Elle est la première série culte à n’avoir que des femmes comme personnages principaux, à mettre en avant et légitimer le désir sexuel des personnages féminins à la télévision.

Les personnages assument leur trentaine d’années, ce qui est encore rare à la télévision dans les années 2000, où la tendance est à la jeune femme de 20 ans. Aucun de ces personnages n’est parfait, et c’est ce qui fait la vérité de cette série. À travers les 4 personnages, le spectateur peut toucher du doigt tous les aspects de la vie d’une femme de 35 ans : les exigences d’une carrière, la volonté de s’épanouir sexuellement, de trouver du sens à sa vie mais aussi la volonté d’être heureuse. Les personnages parlent très ouvertement des pressions sociales qu’elles rencontrent concernant le mariage et les enfants. Trois d’entre elles assument ne pas penser pouvoir s’épanouir dans la vie que la société peut exiger d’une femme de 30 ans.

Cet article n’engage que son autrice.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *