Fundraising

Le pôle interne Fundraising recherche des membres pour assurer les fonctions suivantes :

 

  • Vice-Responsable Pole Fundraising : il définit avec les membres un objectif assigné à une stratégie précise, opérationnelle, où sont également pris en compte le budget, les délais et les moyens.

Missions : 

  • Responsable des Partenariats entreprises et fondations : il a comme mission générale de contribuer à l’indépendance financière de l’association par le développement des ressources privées et publiques, via des partenariats avec des entreprises, des fondations et universités. Il représente l’association auprès des instances, réseaux ou organismes directement impliqués par les activités de partenariat. Il participe à la définition de la stratégie de développement des ressources en proposant des contenus adaptés aux différentes typologies de partenaires, et en proposant le plan d’action de développement.

Missions :

  • Responsable Projets : il organise et conduit le projet de bout en bout. Il assume la responsabilité des différentes phases en particulier la communication de  l’enchaînement des tâches, les temps de réalisation par tâches, les ressources nécessaires, et ce dans les diverses réalisations du projet.

Missions :

  • Responsable Evénements Fundraising : il organise des événements internes et externes. Il élabore le planning des actions à mener et suivez les fonds collectes. Il gère et organise toute la logistique du projet : installation, agencement de l’espace, etc. Il prend contact avec les multiples collaborateurs, analyse ce qu’ils proposent et coordonnez toutes les étapes.

Missions

 


Communication

Le pôle interne Communication recherche des membres pour assurer les fonctions suivantes :

  • Community Manager Facebook/Twitter/Snapchat/LinkedIn : ils auront pour rôle d’animer les pages à travers des publications pertinentes, mais aussi de suivre l’évolution de leur activité (portée des publications, réactions etc..) et de réagir en conséquence. Les qualités requises sont une parfaite rédaction, une très grande réactivité, une excellente maîtrise du réseau social concerné ainsi qu’une capacité à utiliser des traits d’esprit pour relayer des messages.
  • Photographe : il couvrira les événements de l’association (conférences, ateliers, entraînement débat ou MUN, visites…) à travers une sélection de photographies les plus esthétiques possibles. Nécessite un appareil correct (réflex apprécié). Nous mettrons en place des modules de formation pour vous apprendre à mieux maîtriser votre matériel (formation théorique et de terrain), et pour vous montrer comment rendre vos photos les plus esthétiques possibles (formation sur Photoshop Lightroom notamment).
  • Vidéaste : il prendra des vidéos des événements de l’association, ira à la rencontre des étudiants de la Sorbonne afin de mettre en valeur nos activités. Bon appareil/caméra requis. Nous pouvons vous former sur le montage vidéo.
  • Graphiste : il réalisera les visuels visant à faire la promotion des événements de l’association. Maîtrise de logiciels de graphisme appréciée, mais nous pouvons mettre en place des formations pour vous faire apprendre ou progresser.
  • Rédacteur Newsletter : doté d’une parfaite rédaction, il couvrira les événements de l’association avec les autres rédacteurs de l’équipe afin d’en dresser un bilan sous la forme d’une newsletter mensuelle.
  • Infographiste : il mettra en forme des infographies destinées à être publiées sur nos réseaux, et visant à sensibiliser les étudiants sur les thématiques abordées par nos pôles et antennes. Nécessite une parfaite rédaction, une maîtrise des logiciels graphiques (formation possible si besoin), une capacité à trouver, à mobiliser et synthétiser des informations fiables, et à travailler en équipe.

Pour postuler, rien de plus simple : CV + lettre de motivation à communication@sorbonneonu.fr