UNICEF Campus

L’UNICEF (Fonds des Nations Unies pour l’enfance)est une agence de l’Organisation des Nations Unies chargée de la protection des enfants dans le Monde ainsi que de leurs droits, tels que reconnus dans la Convention Internationale des Droits de l’Enfant (CIDE, 1989). L’Antenne Unicef de l’Université Panthéon-Sorbonne se veut le relais de l’Unicef auprès des étudiants afin de les sensibiliser et les alerter sur les conditions de vie de millions d’enfants. Pour cela, l’Antenne Unicef mènera des actions diverses sur le campus autour de dates clefs (journée mondiale de l’eau, anniversaire de la CIDE, etc) ou en réaction à l’actualité. Vous pouvez contacter l’antenne UNICEF Panthéon-Sorbonne en écrivant à unicef@sorbonneonu.fr  ou via la page Facebook officielle Antenne UNICEF Paris 1.


Chaos International

Chaos International effectue des analyses transnationale des relations internationales, ce centre d’étude et de recherche est destiné aussi bien aux spécialistes qu’au plus grand nombre. Dirigé par Josepha Laroche, professeur de science politique à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, le centre d’étude et de recherche est fondé sur une large accessibilité et une forte réactivité, il entend diffuser et partager les savoirs sur l’international. Vous pouvez contacter Chaos International en écrivant à administration@chaos-international.org.

 


 

PIMUN_LOGO

PIMUN

Le Paris International Model United Nations (PIMUN) regroupe plus de 800 étudiants venus du monde entier à Paris pour quelques jours de débats intenses. Cette simulation des Nations Unies, unique en son genre, est le fruit de la collaboration des associations onusiennes de différentes universités parisiennes (Sciences Po, Panthéon-Assas, Panthéon-Sorbonne). Les débats se tiennent à la fois en français et en anglais. Le Pôle Panthéon Sorbonne pour les Nations Unies y siège en tant que vice-président et membre fondateur aux côtés de SPNU et AMUNA.


La fondation Chirac dont vous retrouverez tous les axes d’actions sur le site officiel.


Le Rotary International est le 1er réseau de professionnels bienveillants. Depuis sa création en 1905 à Chicago par l’avocat Paul Harris, les membres du Rotary ont à cœur d’agir pour le bien de l’humanité et la paix dans le monde.