siteweb-unep200x

 

logo-unepL’Antenne UNEP a pour objectif de sensibiliser et faire réfléchir les étudiants des Universités Sorbonne autour des thèmes abordés par le Programme des Nations Unies pour l’Environnement (PNUE ou UNEP en anglais). L’UNEP est l’entité des Nations Unies désignée pour répondre aux problèmes environnementaux aux niveaux régional et national. Elle était crée en 1972 et a son siège à Nairobi, Kenya. Dans le cadre de son travail, l’UNEP, entre autres, développe des instruments environnementaux aux niveaux global, régional, et national, évalue les conditions et tendances environnementales à ces différents niveaux et renforce des différentes institutions dans leur gestion de l’environnement.

Par son travail, l’Antenne UNEP essaye non seulement de présenter ces travaux aux étudiants, mais poursuit en plus des propres activités liés au thème de l’environnement. Cette année, cela a compris :

  • une évaluation préalable des INDCs de quelques États parties à la COP21 (voire ci-dessous)
  • l’organisation d’une conférence avec les lauréats du prix Équateur remis par le PNUD lors de la COP21
  • des volontariats de nos membres lors de la remise du prix Équateur

Sont en plus envisagées la réalisation d’une conférence autour des enjeux de l’accord de Paris ainsi que des activités liés à l’action environnementale au niveau local.


fb-unep100x


COP21 Paris 2015

Paris 2015 - COP21

COP21 – Paris – 2015

Restez informés !

Retrouvez ici un document portant sur les contributions nationales décidées dans le cadre de la COP21 pour le Brésil, la Chine, la Colombie, les États-Unis et l’Union européenne : analyse-INDCS

 

 


Contactez-nous par mail : unep@sorbonneonu.fr

Rejoignez-nous sur Facebook :