siteweb-unep200x

logo-unep

L’antenne Un Environment se fait le porte-parole de l’UNEP, le programme des Nations Unies pour l’environnement au sein de la Sorbonne.

L’UNEP est un programme des Nations Unies et représente l’autorité mondiale en matière d’environnement. Il siège en tant qu’autorité à Nairobi au Kenya et a été créé en 1972. Il porte le programme environnemental mondial ainsi que les objectifs du développement durable.

Le programme porte une vision à long terme, l’objectif est de parvenir à protéger ensemble l’environnement et d’assurer une certaine qualité de vie aux générations futures.

Notre antenne a vocation à sensibiliser les étudiants aux questions préoccupantes liées à l’environnement et à faire naître leur conscience environnementale.

L’objectif est d’informer et d’engager les étudiants à modifier certains de leurs comportements et habitudes pour qu’ils soient davantage respectueux de l’environnement.

A travers de nombreuses conférences sur des thèmes très divers, l’association tente d’alerter sur les préoccupations actuelles et fait part, à travers des intervenants d’horizons très différents, des alternatives et des innovations qui existent en France et dans le monde. Les conférences organisées ont un rôle d’information et d’alerte mais ont toujours un regard optimiste sur l’avenir et l’environnement grâce à des invités engagés dans leur démarche et leurs choix professionnels ou de vie et dont ils nous font part.

 

Les projets de l’année 2017-2018 :

  • Conférence sur les vêtements du futur
  • Conférence-festival « Le temps press » (court-métrages sur le thème des objectifs du développement durable)
  • Conférence la Face cachée de la COP
  • Conférence sur les villes vertes, utopie ou réalité ?
  • Conférence sur les océans de demain : explorer, exploiter et protéger, les nouveaux enjeux environnementaux
  • Le projet Green Sorbonne
  • Les énergies renouvelables en Afrique avec l’association The Era of Africa

Conférence – projection Festival le Temps Presse

Le vêtement du futur

La face cachée de la COP

Les villes vertes de demain

Les océans de demain

Green Sorbonne


fb-unep100x


COP21 Paris 2015

Paris 2015 - COP21

COP21 – Paris – 2015

Restez informés !

Retrouvez ici un document portant sur les contributions nationales décidées dans le cadre de la COP21 pour le Brésil, la Chine, la Colombie, les États-Unis et l’Union européenne : analyse-INDCS

 

 


Contactez-nous par mail : unep@sorbonneonu.fr

Rejoignez-nous sur Facebook :