L’antenne UN Environment

L’antenne UN Environment se fait la porte-parole de l’UNEP, le programme des Nations Unies pour l’environnement au sein de la Sorbonne.

L’UNEP est un programme des Nations Unies et représente l’autorité mondiale en matière d’environnement. Il siège en tant qu’autorité à Nairobi au Kenya et a été créé en 1972. Il porte le programme environnemental mondial ainsi que les objectifs du développement durable.

Le programme porte une vision à long terme, l’objectif est de parvenir à protéger ensemble l’environnement et d’assurer une certaine qualité de vie aux générations futures.

Notre antenne a vocation à sensibiliser les étudiant.e.s aux questions préoccupantes liées à l’environnement et à faire naître leur conscience environnementale.

L’objectif est d’informer et d’engager les étudiant.e.s à modifier certains de leurs comportements et habitudes pour qu’ils et elles soient davantage respectueux.se.s de l’environnement.

A travers de nombreuses conférences sur des thèmes très divers, l’association tente d’alerter sur les préoccupations actuelles et fait part, à travers des intervenant.e.s d’horizons très différents, des alternatives et des innovations qui existent en France et dans le monde. Les conférences organisées ont un rôle d’information et d’alerte mais ont toujours un regard optimiste sur l’avenir et l’environnement grâce à des invité.e.s engagé.e.s dans leur démarche et leurs choix professionnels ou de vie et dont ils nous font part.