Les pôles de Sorbonne ONU ont pour objectif de former les membres de l’association, essentiellement à travers des débats de différents formats, mais aussi à mener des projets en collaboration avec d’autres antennes.

Le pôle débat propose des débats en anglais sous deux formats : British Parliament et French Debating Association. Chaque semaine, les étudiants peuvent débattre sous l’un de ces formats, en présence d’un coach qui leur apprendra à atteindre et à persuader leur audience. Ponctuellement, le pôle organise également des cafés-débats, souvent en partenariat avec une antenne de l’association.

Le pôle Model UN entraîne les membres de l’association aux exigences du Model United Nations, une simulation dans laquelle chaque participant représente un pays et doit défendre ses intérêts lors de la rédaction d’une résolution. Chaque année, le pôle envoie des délégations dans plusieurs MUN internationaux.

Le pôle développement a pour but de porter des projets concrets en matière de développement durable et d’aide aux personnes défavorisées. Leur projet actuel, Crafting For Change, met en relations étudiants et artisans argentins, dans l’optique de créer une exposition à Paris.