Siteweb-com 100x

Le Pôle Communication de SONU gère toute la partie communication de l’association.

C’est-à-dire…

Constitué de community managers (Facebook, Youtube, Twitter, Instagram, Vine, Snapchat, …), de photographes, de graphistes, de vidéastes, de concepteur-rédacteurs (ceux qui font des vilains jeux de mots), d’un webmaster, mais également de personnes qui réfléchissent aux stratégies de communication des campagnes de communication, qui s’occupent de la partie gestion (commandes, etc.), de personnes qui s’occupent davantage des relations entre notre pôle et l’extérieur, …

Tous les profils sont acceptés. Toutes les compétences sont les bienvenues. Si vous souhaitez travailler dans un domaine dans lequel vous avez peu d’expérience ou pas du tout, aucun souci, le pôle com’ vous formera ! C’est aussi ça être une équipe. La seule condition : que ça se passe dans la joie et la bonne humeur, que la personne s’intègre à l’équipe et que le travail soit fait sérieusement : #WorkHard #PlayHard.

En réalité, nous sommes quand même des étudiants et on a évidemment d’autres choses à faire à côté. Votre engagement au sein du pôle com’ ne vous prendra pas tout votre temps libre. Nous avons la chance d’être assez nombreux pour pouvoir se relayer, il faudra juste prévenir un peu à l’avance lorsque vous serez off (par exemple quand vous connaissez vos dates d’examens) pour qu’on puisse prévoir le coup. Et puis, même si l’ambiance est super cool et donne envie de passer du temps ensemble, n’oublions pas : les études d’abord !

Chacun est à même de proposer ses idées, pas de frustration, mais être écouté nécessite également d’écouter les autres !

Quand une personne intègre l’équipe, on essaye de voir avec elle ce qui pourrait lui correspondre et on lui attribue un poste. Si celle-ci souhaite changer par la suite, elle peut en faire la demande. Les postes ne sont pas définitifs et notre responsable com’ n’a jamais refusé à qui que ce soit de changer de poste quand la personne souhaitait s’essayer à autre chose.

En conclusion, un beau mélange de franches rigolades et de projets sérieusement réalisés.

On vous dit à très vite !

Quelques exemples de campagnes de com’, pour vous donner un aperçu ; et quoi de mieux que de commencer par un exemple de la campagne de recrutement :