Siteweb-Human-Rights200x

 

logo-hr

Le pôle Human Rights a pour objectif de promouvoir et sensibiliser le milieu étudiant à la thématique des droits de l’homme. Depuis sa création en 2010, l’antenne travaille à cet objectif à travers des évènements variés tels que des des conférences, des expositions, des visites ou encore des actions plus concrètes.

Cette année, l’antenne s’inscrit dans une volonté de sensibilisation institutionnelle par la promotion des organes et de l’œuvre des Nations Unies en matière de Droits de l’Homme. Consciente du contexte géopolitique dans lequel s’inscrivent les Droits de l’Homme, l’antenne se donne donc comme mission de permettre une meilleure compréhension d’un système parfois trop flou ou trop peu diffusé parmi les étudiants. Comment fonctionne le Conseil des Droits de l’Homme ? Quels sont les organes existant qui les protègent ? Cette année, l’antenne tentera de renforcer cette approche des droits de l’homme afin de rendre aux Droits de l’Homme leur grandeur et souligner le rôle clef qu’ils jouent.

Notre second objectif est d’arriver à dépasser les clichés relatifs aux droits de l’homme et rendre plus accessible un sujet qui ne l’est pas toujours. Ainsi, rendre les droits de l’homme plus concrets et moins théoriques sera l’une des missions de cette année.

Enfin, tout au long de l’année, l’antenne vous éclairera sur l’actualité et les grands enjeux relatifs aux Droits de l’Homme afin que vous puissiez approfondir vos connaissances sur cette thématique de premier plan.

Pour cela, l’antenne a recruté des étudiants de tout horizon. Une équipe investie et motivée pour l’année 2017/2018 est ainsi prête à vous faire vivre une année riche en évènements autour des droits de l’homme !


FB-HR100x


Pour plus d’informations, vous pouvez contacter l’antenne :

Par mail : hr@sorbonneonu.fr

Voici le blog de l’antenne :

Vous pouvez aussi retrouver l’antenne sur :

Facebook :

Twitter :


Cliquez ici pour avoir accès à notre livret de formation sur le système des droits de l’Homme dans les Nations Unies