Siteweb-ISD150x


logo-isdL’Antenne ISD 
est la nouvelle antenne de Sorbonne ONU qui fait son entrée avec l’année 2016- 2017. Celle-ci – dont les inspirations onusiennes sont l’assemblée générale DISEC et le Conseil de Sécurité – a pour but d’informer, de faire réfléchir et d’interpeller les étudiants sur les thèmes des conflits armés, leurs dimensions & répercussions internationales. Il ne s’agit pas d’une simple antenne qui a pour but d’expliquer les tactiques de la guerre. Elle cherche bien plutôt à informer et intéresser les étudiants sur un sujet souvent généralisé et mal compris. Bien plus que la simple vision des conflit armés nous nous attachons aussi à ce qui les entoure : enjeux internationaux, analyse de conflits, processus de paix et négociations.  


Les actions de l’Antenne ISD ont pour but de promouvoir, à l’échelle universitaire, les valeurs et les actions de nos deux inspirations onusiennes
 dont le pilier principal est : la promotion et la réalisation de la paix. Pilier sur laquelle repose la fondation de l’Organisation des Nations Unies.

Pour accomplir ce travail l’antenne organise des projets tel que les conférences-débats sur des sujets d’actualités touchant l’ONU & la sécurité internationale ainsi que des sujets historiques qui ont changé la face de la résolution de conflits armés. Nous le faisons aussi par le biais de notre blog dédié à l’analyse des conflits armés, de leur dimension & enjeux internationaux et à l’analyse de situations, idées, concepts, traités touchant le domaine de la sécurité et défense internationale. Finalement, en bon défendeur d’une vision pratique de notre mission nous organiserons des simulations de crises permettant aux étudiants, familiers des simulations ou totalement noviced’appréhender et de mieux comprendre les mécanismes des conflits ainsi que leurs résolutions par le biais des gouvernements et des organisations internationales.


FB-ISD100x


  Le programme pour cette nouvelle année est chargé et prometteur, tenez-vous au courant de notre actualité via notre page Facebook et notre compte Twitter.